Bio

Bonjour et bienvenue!

Je suis Morvana, alias « Zorrotte » sur la toile, je vis avec ma petite famille dans l’Est parisien.

Photo par Mael Lamba (www.maellambla.com)
Photo par Mael Lamba (www.maellambla.com)

Créative: il me semble l’être depuis toujours: j’ai dessiné dès que j’ai su tenir un crayon, au lycée je faisais des caricatures de mes profs dans les agendas des copines, j’ai fait une licence d’Arts du Spectacle (je voulais réaliser des publicités et des courts-métrages) et plus tard, j’ai passé mes week-end à modeler de la pâte polymère ou à faire de la carterie. C’est au détour d’un salon de loisirs créatifs que j’ai découvert le scrapbooking en 2005.

Positive: je le suis devenue… Divers situations stressantes m’ont décidée à aller à la rencontre de disciples du grand maître bouddhiste zen vietnamien Thich Nhat Hanh, dans un petit monastère ouvert à tous et situé près de chez moi. Cette première rencontre avec les moines et moniales a donné suite à des rendez-vous hebdomadaires. J’ai pu être initiée à la méditation de pleine conscience et à la relaxation totale et je me suis même offert une retraite spirituelle de 5 jours en Sologne. Les effets sur moi étaient remarquables, aussi ai-je décidé d’adapter cette pratique de façon laïque dans mes projets d’animation dans les centres de loisirs où je travaillais: gestion des émotions, exercices de relaxation, gratitude…

En 2010, j’ai profité d’un congé parental pour me poser et redéfinir mes priorités: + de bien-être et faire ce qui me plaît vraiment: créer. L’ouverture de mon 1er blog, des stages à l’École Lyonnaise de Scrapbooking, mon intégration dans divers équipes créatives, des rencontres qui sont devenues de belles amitiés sont autant d’événements qui m’ont encouragée dans cette voie.

Curieuse de comprendre les mécanismes de ma propre créativité, j’ai cumulé les lectures et les recherches sur le processus créatif, nom donné à mon 2ème blog. Puis un accompagnement par un coach en développement personnel a été pour moi une expérience déterminante. Là j’ai enfin compris le lien étroit entre mon bien-être et ma créativité, notamment en lâchant le scrap pour le mixed media. C’est avec le soutien total de mon conjoint et les encouragements de bonnes amies que je me suis lancée dans la professionnalisation de mes passions.

Photo par Mael Lamba (www.maellambla.com)
Photo par Mael Lamba (www.maellambla.com)

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de faire du design pour la marque française Carabelle Studio, je sillonne la France pour animer des ateliers mixed media, je co-organise les retraites Zen & Créatives avec mon amie Agnès, je fédère autour de la communauté du Positiv+Journal et je propose désormais mes ateliers à distance grâce à des tutoriels vidéos sur la boutique de mon nouveau site: POSITIV+CREATIV.

Je vous invite à vous promener dans les différents recoins de ce site et en espérant que vous y trouviez de quoi booster votre créativité… bonne balade et au plaisir de vous retrouver en ligne ou sur un événement.

Photo par Mael Lamba (www.maellambla.com)
Photo par Mael Lamba (www.maellambla.com)